Le conseil municipal et mot du maire

François GRESET, maire et conseiller communautaire CCJN – Vice-Président Développement économique et tourisme

Emmanuel BARBERET, 1er adjoint et conseiller communautaire CCJN

Serge CORNOUEIL, 2ème adjoint
Sylvie DENOUVEAUX, 3ème adjointe
André BONNET
Raphaël BOURDENET
Noëlle BRADMETZ
Dominique DELIOT
Alain DELITOT
Guy-Serge DOUDY
Aïcha HENRY
Jacky HUDRY
Pascal MOUGIN
Thierry QUANTIN
Aurore ROUX


Tout d’abord, je vous remercie de la confiance que vous avez bien voulu  accorder à notre équipe et moi-même en nous élisant dès le premier tour.

Maire il y a 30 ans, je n’avais pu renouveler mon mandat, mon entreprise me prenant de plus en plus de temps.

Aujourd’hui, plus disponible, je me réjouis d’administrer à nouveau notre commune avec des conseillers représentant équitablement les Evanaises et Evanais et nous nous efforcerons de répondre à vos attentes tout au cours de notre mission.

Entre ces deux mandats le monde a bien changé et Evans a su s’y adapter tout en gardant son identité, mais dans les années à venir nous devrons faire face à une évolution encore plus importante et cela nous en sommes bien conscients.

Les atouts que possède notre village sont de plus en plus recherchés ;proches de deux grands centres économiques (Besançon, Dole) ; il est l’un des rares  à être traversé par toutes les voies de communications sans en avoir les nuisances.

Bien que foncièrement rural, nous avons toutes les commodités à moins de 3km.(Saint-Vit, Fraisans) avec commerces divers, médecin ,pharmacie …

L’accroissement de 30% de notre population en 30 ans, n’a pas transformé Evans en cité dortoir et nous sommes dans un lieu privilégié.

Il y a une vraie vie  dans notre village. En partie grâce au dynamisme de nos agriculteurs qui ont su garder leur activité séculaire ainsi qu’à nos différentes associations.

Intégré à notre communauté de commune JURA-NORD, il vient de m’être confier la charge de l’économie et du tourisme en tant que vice-président.

Je m’efforcerai d’optimiser notre potentiel économique et de développer notre attractivité touristique car la commune possède des atouts à développer et mettre en valeur.

Je m’attacherai également à faire connaître notre patrimoine archéologique, historique ainsi que notre habitat ancien qui révèle quelques constructions remarquables, traces de notre passé médiéval.

Nous avons la chance que  le canal et la voie européenne du Vélo-route passe sur notre territoire. Nous avons notre rôle à jouer pour faire découvrir notre village.

Nous conviendrons tous que la crise sanitaire actuelle a permis de remettre en avant le plaisir du bien vivre à la campagne et que nous devons tous ensemble « travailler à ce bien vivre !»

Ma motivation sera d’aller toujours dans ce sens ,pour nous tous.

François Greset